La date fatidique arrive ! Le 31 Janvier il faut envoyer le dossier. Je pense que tout est enfin prêt. Grâce au Docteur Louis Reymondon, j'ai pu trouver énormément de contacts au Viêt Nam. Je ne le remercierai sûrement jamais assez !
Il ne s'agit pas de contacts en rapport avec ma problématique. Ce sont diverses personnes, de tous horizons, qui pourront m'apporter une aide ponctuelle dans mon voyage. Et c'est déjà tellement ! C'est un gage de sécurité !
Cela semble contradictoire avec le voyage en solitaire ? Non, je ne pense pas. C'est une façon, au contraire, d'assurer ma progression dans ce pays !
Mais l'aventure alors ? Eh bien elle est toujours là : toutes les personnes susceptibles de m'apporter des réponses, je ne les connais pas encore. Ce n'est qu'une fois sur place que je pourrai les trouver, par le bouche-à-oreille, un poil de chance et une bonne dose de détermination. Comme me dit mon correspondant Nguyen Vu Hoang, les maîtres ont tendance à se retirer du monde, je n'ai absolument aucun espoir de les trouver via Internet, à plusieurs milliers de kilomètres. Il a commencé à prendre contact avec diverses personnes pour moi ! Et il n'est pas le seul ! Quand je suis arrivée sur CouchSurfing, que j'ai exposé mon projet, c'est comme si j'avais déclenché une énorme explosion. Plusieurs personnes m'ont contactée, se sont intéressées à mes idées ! Ils étaient tellement surpris qu'une Française s'intéresse à eux, à leur sport national, à leur identité ! Je leur traduis aussi mon dossier Zellidja en partie, pour qu'ils puissent le montrer à leurs connaissances et ainsi étendre mon champ d'action :-)
J'ai vraiment hâte !
Pour l'instant je retourne travailler : plus que 93 jours avant le début des concours !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire