Quel dépaysement !
Arrivée à l'aéroport de Sài Gòn. 6:35 du matin ! Évidement je n'ai pas réussi à dormir pendant les 11:30 de vol. Mais heureusement Rain (mon correspondant via Couchsurfing) est venu me chercher : avec un magnifique bouquet le Lys jaunes !
Le trajet jusque chez lui prend environ 30 minutes... Mais quel dépaysement ! Je n'ai jamais rien vu de tel. Je n'aurai jamais pu imaginer une ville aussi contrastée.
Tout d'abord la circulation : quelques voitures de luxe et... Des milliers de scouts (au moins !). Et il semblerait que le marquage au sol et les feux (qui possèdent un compte à rebours !) soit là pour décorer la ville. Intérieurement je me dis : ne monte jamais sur un scout au Vietnam. La loi interdisant les étrangers à conduire au Vietnam prend tout son sens... Vraiment !
Ensuite les bâtiments : on aperçoit quelques grattes ciel, et beaucoup de petits bâtiments (si on peut appeler ça comme ça), reliés entre eux par des centaines de câbles (électricité et téléphone).
La maison de Rain quant à elle est magnifique : bleu turquoise, toute en hauteur (4/5 m de large, 3 étages), le toit est en fait une verrière ouverte, et l'escalier central est bordé de plantes et de petits aquaria. Chaque pièce possède un ventilateur (c'est vraiment nécessaire).
Après une petite sieste pour récupérer du décalage horaire, vient le temps de manger ! Direction le quán 1 (district 1 = centre ville) de Ho Chi Minh Ville. Et pour s'y rendre... Il faut prendre le scout. C'est une expérience incroyable. Alors que le matin je croyais que la circulation était anarchique, je réalise que les vietnamiens sont très prudents. Ils utilisent leur Klaxon tout le temps pour signaler leur présence ou changement de direction, ils sont très alertes, ce qui compense leur incroyable impatience sur la route.
Rain me présente un de ses amis : Chau. Et c'est ainsi que tous les trois partons visiter la ville, à scout, l'après midi.
Le soir : on aurait du avoir un vrai diner de famille mais finalement le père de Rain ne peut pas venir. C'est donc avec ses deux petites sœurs jumelles que nous savourons le repas (traditionnel) de sa mère (qui a eu la gentillesse de me donner une fourchette... Bien que je sache manier les baguettes).
Après une douche bien méritée (mais attention, pas d'eau chaude dans les salles de bain), je rejoins Morphée (qui pour une fois ne tarde pas !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire