jeudi 22 juillet 2010

21/07 - Jour 3 : l'annonce de la surprise

Encore un petit déjeuner de prince (pour 1,79€) : riz brisé (riz cuit longtemps avec des ingrédients inconnus au bataillon de la cuisine française), légumes, œuf au plat, poulet et... Spécialité locale : le smoothie à l'avocat ! (avocat + glace + lait + sucre). Bref de quoi tenir jusqu'au moins 6h du soir !

Au programme : visite de Notre Dame et de la Pagode de l'empereur de jade.

Alors que la première est très sobre, bâtie de briques rouges dans le style colonial français ; la deuxième est extravagante, faite de bois et peinte en rouge et doré.
Notre Dame est relativement grande, et la ferveur de ses chrétiens incroyable : on trouve des centaines de mots de remerciements à l'attention de différents saints qui ont exaucés certains voeux. Dans la cour on peut voir de nombreux groupes de prière : en effet la statue de la vierge "pleure". (bien entendu l'État n'apprécie pas réellement ces rassemblements et impose la présence de policiers)
La pagode est aussi très intéressante : les offrandes aux morts (des fruits et du riz déposés devant des bouddhas d'or et des photos de défunts) sont vraiment nombreuses. Et j'ai pu assister à un mariage ! Les moines tous de jaune vêtus récitent des litanies, reprises par l'assemblée, le marié et la mariée, toute de rouge vêtue (et d'un ao dai : vêtement traditionnel).

L'après-midi nous allons nous ballader dans le quartier routard puis tentons d'aller dans quelques dojos de la ville mais ils sont malheureusement fermés.
C'est alors que Rain m'annonce que ce soir nous prenons le bus (couchettes de nuit) pour Nha Trang : la plage.

Bus Couchette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire