Première véritable journée vietnamienne. Lever : 7h, car Rain doit passer un examen universitaire. À 7h30 Chau vient me chercher (en scout évidement) pour aller prendre en ville un vrai petit déjeuner vietnamien et visiter le Palais de la Réunification (autrefois Palais de l'indépendance).
Au menu : Phổ au poulet (soupe vietnamienne composée de nouilles, légumes et viande bouillis). Et au "Phổ 24" s'il vous plait (un des meilleurs endroits pour en déguster de la ville d'après le guide routard). J'apprends à mélanger la sauce soja, le chili et le jus de citron pour l'assaisonner. C'est vraiment bon !
À peine le repas fini que Rain nous contacte : examen reporté à l'après-midi pour cause de panne d'électricité (O_o). On se rejoint donc au Palais.
Palais de la Réunification :
Très intéressant !
On y trouve toute l'histoire de la guerre de réunification (du Nord et du Sud). De la salle des créances au sous-sol militaire, on a l'impression d'être plongé dans un autre monde.
L'après-midi sera consacrée à une petite sieste, pour finir de récupérer du décalage horaire (pendant que Rain passe enfin son examen). Et à planifier les rencontres avec la Liện Đoan (fédération vietnamienne des arts martiaux vietnamiens).
La fin d'après-midi est très enrichissante : je rencontre l'oncle de Rain. Il travaille dans la police et... Pratique les arts martiaux vietnamiens ! En effet, étant policier il a des cours spéciaux et donc je récupère de croustillantes informations pour mon étude !
Le soir (la nuit tombe à 7h), dîner avec d'autres Couchsurfers dans un "restaurant" de fruits de mer (moi qui les aie en horreur...). 7 personnes à table, 7 nationalités différentes, 7 raisons différentes d'être au Vietnam, mais le même esprit de partage, une bonne humeur à toutes épreuves (et du coup les fruits de mer sont passés comme une lettre à la poste et je dirais même qu'ils étaient délicieux !)
Sur le chemin du retour je repère l'hôpital français-vietnamien de Sài Gòn (quán 7).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire