samedi 7 août 2010

05/08 - Jour 18 : Direction Vũng Tàu

Aujourd'hui je prends l'avion. Non parce que 17h dans un affreux bus c'est plus possible.
Vu du ciel le paysage est complètement différent. Les rizières prennent un aspect de puzzle. Les rivières au soleil levant sont telles des miroirs éparpillés.

J'arrive donc à 8:30 à TP HCM. Chau me rejoint, on "brunch" ensemble, faisons un rapide tour de la ville (avec la valise sur le scout, bien entendu). Et à midi, je prends l'hydroglisseur pour Vung Tau. Une petite heure qui passe très rapidement vu le nombre de français présents avec qui je discute un peu.

Vung Tau... La balnéaire... La pétrolière (oui oui, on aperçoit les plateformes pas si off-shore que ça).
C'est Phương qui vient me chercher et qui m'héberge pour 2 nuits (je l'avais rencontrée à Nha Trang). Sa famille est très accueillante mais... Heureusement que je progresse vite en vietnamien car seule Phương parle anglais. Son petit frère (Nam, 17 ans), fait du hip-hop. Quant à elle, elle faisait de l'aïkido lorsqu'elle était petite mais ses études prenant trop de temps, elle a du arrêter.

À Vung Tau aussi, le soir, des groupes d'une dizaine de personnes s'entraînent aux arts martiaux dans les parcs. D'autant plus que le 7, l'université de Hong Bang (TP HCM) organise un petit festival à Vung Tau.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire