mercredi 18 août 2010

18/08 - Jour 31 : Hoa Lu

Petit déjeuner bien français pour célébrer mon "1 mois au Viet Nam" : pain + vache qui rit + confiture, le tout accompagné de lait sucré et de thé au lotus.
Prête pour visiter Hoa Lu, première capitale du Vietnam.

Départ du bus à 8:00 au Sinh Café. Nous sommes 4 dans le bus : une japonaise et son mari anglais (mais ils vivent en Australie), un thaïlandais et moi-même. Du coup on a beaucoup de place dans le bus, on est tranquille.

A Hoa Lu on visite les temples des deux premiers rois du Vietnam. La guide nous raconte toute l'histoire (en anglais). C'est très intéressant. Et elle a plein d'infos sur les arts martiaux à cette époque !
Ces deux temples sont au bord d'une rivière qui aurait besoin d'être nettoyée (plein de déchets, papiers, bouteilles etc). Mais les montagnes alentours sont tellement belles, grandioses. Hoa Lu, aussi appelée la Baie d'Ha Long terrestre.
Après un repas buffet (que j'ai fait hyper copieux, sous le regard ébahi des vietnamiens qui se demandaient quelle place prenait mon estomac dans mon corps), direction les grottes de Tam Coc. Promenade en bateau de 2 heures environ. C'est vraiment magnifique. Un paysage à couper le souffle. Bien que la météo aujourd'hui ne soit pas au top (ciel couvert), je suis contente : on évite les grosses chaleurs.

Attention, les rameuses essayent vraiment de vous arnaquer en vendant de tout mais notamment des nappes brodées mains.

Puis retour sur Ha Noi par le bus. Trajet tranquille (4 personnes pour 12 places...).

Après quelques nems dans le ventre direction le théâtre de marionnettes sur l'eau. Les poupées en elles-mêmes sont moches, mais la façon dont elles bougent et la petite histoire font que ce spectacle est extraordinaire ! C'est vraiment quelque chose à voir à Ha Noi.

Après toutes ses émotions je rentre en moto taxi chez Nhan. Et là, surprise : Nhan et moi allons passer 2 jours à Ha Long, puis 2 à Sa Pa !
Vraiment Nhan et sa mère Hong sont adorables et extraordinaires.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire