mercredi 18 août 2010

17/08 - Jour 30 : Ha Noi

Dire qu'il me reste 7 jours au Việt Nam.

Ce matin levée vers 6 heures, petit dej' avec les fruits de la veille.
Direction la rue Ha Noi pour prendre la navette. Mon avion est à 8:30 (décollage), l'agence hier m'a dit de prendre la navette de 7h... J'attends donc. Le bus est bien là à 7h, mais personne... Je suis seule ! Et si jamais le bus refusait de partir pcq je suis la seule passagère ? Et si je n'arrivais pas à temps à l'aéroport ? (petit clin d'oeil à maman)
Puis un vietnamien se pointe, me demande si j'attends le bus pour le vol de Ha Noi de 8:30. Je réponds par l'affirmative. Nous attendons 2 minutes ensemble puis il se lève "follow me". Je m'exécute, je ne sais pas trop pourquoi (j'ai tendance à me méfier des gens). Et nous voilà 3 mètres plus loin devant un autre bus navette, qui nous prend de suite.
Arrivée au petit aéroport (international !!) de Phu Bai - Hue à 7:30. J'enregistre ma valise, à 8:00 j'embarque et hop décollage à 8:30.

Arrivée à 10:00, puis une petite heure de taxi pour arriver dans Ha Noi, district Ba Dinh, chez Nhân. Elle m'accueille dans un français impeccable.
On cuisine quelques nem, puis ses amis nous rejoignent. Eux aussi ont passé le bac français cette année.
L'après-midi, ils nous emmènent visiter Ha Noi : temples, pagodes, lacs, 36 rues (chacune à une spécialité : jouets, chaussures, livres...)

Puis vers 17:30, le père de Nhân m'emmène voir les entraînements de VCT.

Puis repas à la maison cuisinée par sa mère, francophile francophone. En boisson : le jus d'un fruit masséré dans une sorte de vinaigre sucré (avec les fourmis bien entendu, sinon ça n'a pas de goût hahaha).

Et puis dodo parce que la journée a été longue malgré tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire