dimanche 15 août 2010

14/08 - Jour 27 : Mỹ Sơn - Hoi An - Montagne de marbre

Levée : 5 heures
Départ de Da Nang : 6 heures
Arrivée à Hoi An : 7 heures 40. Juste à temps pour attrapper un bus de touristes qui vont à My Son.
Arrivée sur le site de Mỹ Sơn : 10 heures (le bus en plus d'être en retard, perd du temps en récupérant tous les passagers au pied de leur hôtel)

Il s'agit des vestiges de temples Cham (1074 AD). Une grande partie a été endommagée pendant la guerre du Vietnam par les bombes américaines (il faudra m'expliquer en quoi détruire un site archéologique perdu au milieu de nulle part fait avancer la guerre...).
Çiva est une des divinités à l'honneur parmi les statues "survivantes" au milieu des vestiges. Un spectacle de danse traditionnelle a lieu en son honneur à 11h. C'est très beau. Mais c'est là que je m'aperçois que la batterie de mon appareil photo s'est mystérieusement vidée et que celle de secours a disparu...

Retour sur Hoi An pour manger le plat local : Cao Lau (porc + nouilles + feuilles vertes)
C'est une très jolie petite ville, un peu comme Qui Nhon, sauf que les ruelles sont remplies de tailleurs... Enfin plutôt d'arnaqueurs (1 million de dôngs la robe toute simple en soie.... Alors que la même à Sai Gon serait à 300 000 maximum). Leur excuse ? On importe le tissu de Sai Gon... Mouais.

Puis vers 16 heures retour sur Da Nang avec arrêt à la montagne de marbre.
En fait, c'est un peu un gros rocher vertical recouvert d'arbres au milieu de la plaine. Bien entendu y accéder est payant, et vous aurez accès à plusieurs grottes secrètes (pensez à vous diriger vers les coins sombres : ce sont souvent des voies vers des salles secrètes !), des temples, des pagodes, des statues.
Et pour les plus courageux qui montent tout au sommet à 17:30/18:00 vous aurez droit à un coucher de soleil en vue panoramique à 360•.

Au retour, Man m'invite à manger avec d'autres pratiquants de vovinam. Puis après une soirée à discuter avec Thanh, je file rejoindre Morphée.
Demain : direction Huế





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire