samedi 14 août 2010

12/08 - Jour 25 : centre de médecine traditionnelle

Ce matin est un peu particulier : je vais visiter le centre de médecine traditionnelle. Le docteur Tran Anh Kiet est un sacré personnage. Très ouvert, souriant, enthousiaste, plein d'humour... Et surtout... Francophone.
Acupuncture, plantes, bougies etc. Conditions d'hygiène à peu près OK. Le jardin est très beau.
France Liberté a aidé à la construction du centre.

Pendant la visite, une infirmière veut tester son français avec moi. J'apprends que son père est mort il y a 2 jours, et donc... Je suis invitée à la cérémonie l'après-midi.

Cette cérémonie est culturellement très intéressante, indescriptible, très belle. (au passage j'apprends à prier avec les bâtons d'encens)

En fin de soirée, le cercle francophone de Da Nang, qui été prévenu de mon arrivée m'invite à leur réunion mensuelle dans un Café.
Il y a des étudiantes vietnamiennes et plein de français en stage ici !
Je rencontre Huy, le vietnamien le plus français que je connaisse : très gentil, ouvert... On ne dirait pas qu'il est le responsable de stage de tous ces Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire