samedi 14 août 2010

10/08 - Jour 23 : Da Nang

Levée tôt pour prendre l'avion.
Je suis si triste de quitter Sai Gon (pour de bon cette fois).

En fin de matinée me voilà à Da Nang. C'est une grande ville, assez charmante (j'ose la comparer à Nice). La mer et les montagnes se rencontrent. Plusieurs grands ponts magnifiques relient les deux côtés de la ville.

Ici je loge chez Thanh. Elle a 19 ans, fait des études d'économie (elle aussi hahaha).

Après une "petite" sieste, un contact connu par couchsurfing m'emmène au cours de vovinam ! C'était très enrichissant : ici aussi les élèves s'entraînent pieds nus sur le goudron d'une cour, jusqu'à la nuit noire. Les plus expérimentés aident les débutants.
Tranche d'âge : 5 à 29 ans + le maître (la quarantaine je dirais).
Nombres d'élèves : une cinquantaine, dont une dizaine de filles. Mais attention c'est les vacances, Man m'assure que pendant l'année ils sont plus d'une centaine à s'entraîner le soir... Et le matin aussi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire