lundi 23 août 2010

23/08 - Jour 36 : Dernier jour

Après un horrible trajet en bus de nuit (radio à fond, Klaxon, conduite dangereuse du chauffeur) j'arrive vers 5h sur Hà Nội. Hiep récupère sa moto et direction une gargote sur un trottoir pour déguster une soupe de porc accompagnée de pain. Très bon...
En tout cas ce qui est sur c'est que ce matin je suis vraiment devenue vietnamienne, j'avais froid alors qu'il faisait 26 degrés Celsius...

Sur le chemin on peut voir les adultes et personnages âgées faire du Tai Chi (ou du moins qqch qui y ressemble) dans les parcs ou au bord des lacs... Ça reste un art martial après tout...
C'est beau, reposant, impressionnant (il y en a beaucoup, presqu'autant que les motos surchargées de légumes...).

Puis petite balade à pied (pour une fois) dans les 36 rues anciennes de Hà Nội pour trouver quelques petits souvenirs :-)

Vers midi, retour chez Nhan où je découvre une nouvelle façon de manger le riz : il est cuit (bouilli) pendant 12 heures avec du porc dedans, enveloppé dans une feuille (mais pas de bananier cette fois). Très bon.

Puis voilà l'heure de faire la valise : ramasser, trier, re-re-vérifier tout. Passeport, Visa, sous... Tout est bon je crois.
Direction Noi Bai Airport à une heure de route. Et c'est Hiep qui m'emmène en voiture :-D puis m'accompagne un peu à l'aéroport, boire un verre, manger quelques nems.

Et puis d'un coup je suis assommée de SMS de tous mes amis Viets qui me souhaitent bon voyage :-)

C'est parti pour 1 vol vers Bangkok, l'avion ne fait que déposer quelques passagers, en récupère d'autres, puis direction Paris. Un peu comme un bus !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire