mercredi 11 août 2010

09/08 - Jour 22 : Dam Sen Park

Probablement la plus belle journée que j'ai pu vivre.
Une journée où le langage devient obsolète (mais pas le papier et le crayon pour dessiner... Je crois qu'aujourd'hui je suis passée au niveau supérieur du pictionnary hahaha).
Dam Sen Park : un immense parc, avec un lac, un mini zoo, des bonsaï, des attractions.

On se comprends très bien, on s'apprend mutuellement des choses (sur le monde et sur les arts martiaux).

Mais à 6h on se sépare. Parce que cette équipe vit à Thu Duc (à à peu près une heure en moto du centre de HCM).
Pour ma part, je vais à la poste (poster la lettre pour Zellidja), et j'écoute ma petite voix intérieure qui me dit de prendre ce fameux rouleau/affiche/calligraphie.

Alors que je pensais qu'on allait manger encore dans la rue, Chau, Dai et Chien ont organisé une superbe fête d'adieu. Je suis couverte de cadeaux. Et je rencontre Luan, un garçon qui n'a jamais vu d'étrangers de toute sa vie (je suis donc ambassadrice du monde extérieur ce soir !), mais qui parle très bien anglais.
Au menu : des crevettes... Entières (il faut soit disant manger la tête, les pattes, les yeux et tout.........). De la soupe de fruits de mer.

De retour à l'hôtel j'ai une impression bizarre. Cette fois je vais vraiment quitter Ho Chi Minh Ville.
Je suis triste de quitter cet endroit mais aussi contente de partir vers de nouvelles aventures.
En faisant ma valise tant de souvenirs me reviennent à l'esprit. J'ai l'impression d'avoir plus vécu en 3 semaines ici qu'en toute ma vie avant. Je retiens une larme. N'est-ce pas idiot ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire