lundi 9 août 2010

08/08 - Jour 21 : Ho Chi Minh Ville

Eh oui ! Déjà 3 semaines. Le temps passe tellement vite.

Programme de la matinée :
- aller à la messe (il y en a une toutes les heures à Notre Dame, dont une en anglais !). L'église est pleine (de vietnamiens, bien que la messe de soit pas en "tieng viet")
- passer à la poste (achat de cartes postales et timbres). Je n'avais vu que l'extérieur auparavant. Mais l'intérieur est immense et magnifique. On y trouve des boites aux lettres (sans blague), des bureaux de change, des distributeurs (d'argent), des petites boutiques. J'y trouve un rouleau/affiche/calligraphie que je me dis qu'il faut à tout prix que je prenne vu le sens du texte qui y est peint. Mais ma raison me dit que cela va être un ramasse poussière.
- passer prendre mes billets pour Da Nang : je choisis l'avion car il y a eu un accident sur la ligne de train récemment et le trafic est bloqué (après tout les places sont à peine 15€ plus chères par l'avion... Et au lieu de faire 20h de trajet, ça sera 1h45)
- passer au Cho Ben Thanh (marché couvert), histoire de trouver quelques souvenirs. Les vendeurs sont toujours aussi agressifs et arnaqueurs mais mon aptitude à négocier les prix s'améliore grandement ! Chau est sidéré hahaha

Puis nous allons manger une pizza (oui oui une pizza...) avec Chau et sa copine (c'est elle qui a insisté pour la pizza).
Vers 14:00 direction le cinéma : Inception (en VOSTVN donc pas de souci pour comprendre).

Le soir Dai et Chien nous rejoignent pour un autre super repas dans la rue (au milieu des cafards et des moustiques). Soupe de je-sais-pas-quoi-mais-c'était-très-bon-bien-que-super-épicé.

De retour à l'hôtel, il me faut réviser mon vietnamien car demain... Demain est un jour spécial. Je vais avec l'équipe de vo co truyen de Ho Chi Minh Ville toute la journée... Mais aucun ne parle anglais (encore moins français). À part "good good", "yetyet" (= yes yes) et "telephone telephone".
Donc là je suis très anxieuse... Mais confiante. Après tout j'ai bien réussi à organiser cette journée sans parler anglais hein !


1 commentaire:

  1. La ville de Saigon ( TP- Ho Chi Minh ) est ma ville natale. Je suis métis.
    C'était à notre Dame que j'ai été baptisé et ensuite vers 1947,48 ma première communion.

    Mon père travaillait à la poste dans les années avant 1940( Service télécommunication )

    RépondreSupprimer