dimanche 22 août 2010

22/08 - Jour 35 : Sa Pa

Il n'y a pas que les vietnamiens au Vietnam, il y a aussi les ethnies minoritaires. Physiquement ils ne se ressemblent pas du tout, ni ne s'habillent de la même façon.

Après une nuit de bus, nous arrivons à Lao Cai, où nous prenons le bus de 5:30 pour Bac Ha, le grand marché des Hmongs.

Les Hmongs fleuries ou noires, portent des vêtements très longs et épais.
Elles (il y a peu d'hommes) de vous vendre leurs tissus ou leur artisanat : bijoux, poupées, sacs, vêtements...
Malheureusement je trouve encore cet endroit très touristique, loin de son authenticité d'antan (que je suppute).

L'après midi direction Sa Pa. Même déception.

Le soir retour sur Ha Noi en bus de nuit, pour mon dernier jour dans ce pays si contrasté...



1 commentaire:

  1. " Il n'y a pas que les vietnamiens au Vietnam "

    Je ne suis pas d'accord avec cette phrase.
    Les ethnies minoritaires au Viêt Nam sont aussi des vietnamiens.
    Ils ont seulement des origines différentes mais sont bien vietnamiens.

    Pour la compréhension et par comparaison avec la France :

    Les bretons ( celtiques) sont bien français ?
    Les catalans, les basques, les alsaciens, les lorrains, les sarrois etc.....d'origines différentes mais ces ethnies sont bien français.
    J'ai oublié le peuple de la Corse.

    Pour Information : En chine existe plusieurs ethnies d'origines vietnamiennes. Ces ethnies parlent le vietnamien mais écrivent avec des lettres chinoises.

    RépondreSupprimer